Déjà 20 années que notre école de pêche existe ! sous l'impulsion de Yves Courant ce sont des centaines de jeunes qui ont été formés à la pêche au coup. Lors des cours théoriques et pratiques nous enseignons les bases de la pêche au futur pêcheur de demain. Chaque année entre les mois de mai et juillet tous les samedis, moniteurs agrées et accompagnateurs expliquent l'art de prendre gardons et bremettes, du montage des lignes jusqu'à la mise à l'épuisette en passant par le brassage de l'amorce, toutes et tous peuvent ainsi apprendre les rudiments, les astuces et bons conseils des anciens sans oublier des démonstrations de carpistes et de pêche au leurres.


Explication du montage des lignes par Stéphane un des monos

Plombage des lignes


Vincent et Céline lors d'un cours a Aizenay


L'apprentissage du degorgeoir

Yohan à la manoeuvre !

En outre la formation, des rencontres amicales inter écoles de pêche se déroulent ainsi que la coupe de Vendée des écoles de pêche.
Nous avons organisé cette rencontre en 2005 sur les berges de la Vie ou nos jeunes ont brillament remportés l'épreuve. Les moniteurs en ont été particulierement fiers, prouvant ainsi la bonne transmission de notre art !.
De même en 2006 nous remportons a nouveau cette épreuve à l'extérieur sur le lac de Moulin Papon ! La passe de 3 en 2007 ?

Victoire de nos jeunes lors de la coupe de Vendée des écoles de pêche 2005 !

Michel Bernard


Démonstration avec les carpistes résultat : une 8Kg !

Deuxième victoire de la Coupe de Vendée à la Roche/Yon



haut de page

retour accueil